Lors du weekend VIP organisé par Ekoi, on avait reçu comme cadeau le fameux casque Aerodynamic. Je dois avouer que même si les sensations étaient bonnes lors du premier « port » de ce casque, j’avais un peu peur sur la longueur avec cette taille unique et ce format unique. Voici donc mon retour après plusieurs tests très concluants.
Casque Aerodynamic
Taille
Le point important avec un casque est d’avoir un casque qui soit à notre taille et qui ne bouge pas. D’habitude, je prends toujours les tailles L/XL chez Ekoi (non je n’ai pas la grosse tête… enfin quoique) et le fait d’avoir une taille unique peut laisser croire en un maintient moyen.
Avec tous les réglages possibles, au final, on parvient à obtenir un positionnement idéal du casque sans avoir de sensation de trop petit ou trop grand.
Confort
L’avantage d’un taille unique, c’est que l’on a un casque qui enveloppe bien la tête (oui il faut penser aux toutes petites têtes aussi). J’ai découvert une sensation que je n’avais jamais eu auparavant. L’avant du casque redescend assez fort tout en aillant un bon maintient à l’arrière de la tête.
Le confort est amélioré avec un léger courant d’air qui pénètre par les petites ouvertures du casque.
Conclusion
J’étais très septique sur ce casque pour un confort et un maintient optimal sur la durée. Après mes tests, je pense tout à fait le contraire.
Il est évident qu’il fera son chemin l’année prochaine sur les triathlons où mon casque Aero complet est peut être un peu de trop.
Je pense que le Casque Aerodynamic peut être une bonne alternative quand il y a du vent aux casques Ekcel ou Corsa avec une coque que j’utilise souvent par temps de pluie.
Actuellement, les 2 coloris sont en rupture de stock mais un réassort semble être prévu courant novembre. Je vous invite à regarder de temps en temps sur le site Ekoi.