Allure libre de Vaux-sur-Sûre 2024

Allure libre de Vaux-sur-Sûre 2024

L’Allure libre de Vaux-sur-Sûre 2024 marque la reprise des courses pour cette deuxième partie de saison. Je dois avouer que c’est la première fois pour moi mais cet arrêt forcé était partie d’une bonne idée… pas si bonne au final. Je vous en parle plus loin.

Allure libre de Vaux-sur-Sûre 2024

Avant course

Depuis le triathlon de Troyes début juin, je n’avais plus accroché de dossard. La raison? je peux enfin en parler, j’ai vraiment espéré jusqu’au dernier moment avoir le précieux sésame pour le Marathon Pour Tous (aka le marathon de JO pour amateurs). Si mon souhait était exaucé, il est évident qu’il fallait un programme adapté.

Malheureusement, vous l’aurez compris, je n’ai pas eu de dossard. J’ai donc joué au supporter pour la lionne durant toute la nuit. Mon épouse ayant gagné son dossard pour le marathon.

C’est donc en début de semaine que je vois passer un évènement Facebook pour l’Allure libre de Vaux-sur-Sûre 2024. Ma dernière participation à cette course remonte à 2019. Depuis, le parcours est toujours le même et c’est toujours à la fête à Vaux-sur-Sûre. La seule différence est que c’est un nouvel organisateur.

Jour J

Après une semaine avec une météo assez sympa, le Jour J, la météo se veut un peu différente. Je suis en télétravail à la maison et je peux voir du vent (beaucoup de vent) et quelques passages de pluie. Mais au final, que ce soit la lionne et moi, on était tous les 2 motivés à nous y rendre.

Allure libre de Vaux-sur-Sûre 2024

Nous arrivons un peu à l’avance, l’occasion de revoir des potes qu’on ne voit qu’aux corridas hivernales mais aussi des membres de mon club de vélo.

La course

Un peu après 19h, le départ de l’Allure libre de Vaux-sur-Sûre 2024 est donné. Fidèle à mes habitudes, je pars assez vite (oui j’ai toujours peur des chutes au départ :)) et un petit groupe se forme. Enfin, c’est plutôt un groupe qui part assez vite … mais ils sont sur la grande distance (ils sont fou 🙂 ) .

Dans la poursuite, je garde à l’oeil Noah Liégeois. Je sais que je ne peux pas rivaliser avec lui mais le garder en ligne de mire permet de garder du rythme. D’ailleurs, mon seul objectif de cette course est de voir mon évolution en 5 ans sur ce parcours. J’ai donc l’allure de 2019 en tête).

Les 3 premiers kilomètres sont toujours aussi tuant avec cette montée en continu mais régulière. Au final c’est assez roulant. Avec Thomas F, on fait le yoyo: parfois il est devant, parfois c’est moi. Normalement, je ne peux pas rivaliser avec lui mais depuis quelques semaines, il a d’autres priorités dans sa vie 🙂 .

Ceci dit, il a des très bons restes et me donne la vie dur sur cette montée.

Après 3 kilomètres, on arrive sur un chemin forestier. Ce passage est le bienvenu avec du plat et de la descente. Jusqu’au pied de la bosse suivante (au 4,5 kilomètres), je décide d’allonger la foulée.

Dans la dernière bosse avant la grande descente, je donne tout. Je garde une distance honnête avec Thomas C mais pas suffisante que pour me donner la possibilité de calmer mon rythme.

Je suis un piètre défendeur mais dans le dernier kilomètre qui nous amène au départ, je donne tout.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:23:34
hours
00:23:34
hours
6,34
km
3:43
min/km
2:33
min/km
78,00
meters
461
kcal
La reprise a du bon :p  💪 6.04 new kilometers — From

Je passe la ligne d’arrivée à 2ème place après 23min 34 sec. Noah est arrivé avec + ou – 1 minute d’avance. Thomas complètera le podium jusque derrière moi.

Quant à mon souhait de me mesure à mon temps d’il y a 5 ans…. je l’égalise. Les 5 ans de plus m’ont été propices il me semble.

La suite

La prochaine course dans mon agenda est le triathlon Sprint de Saint-Léger. Cette course est devenu un incontournable annuel.

Par la suite, il y aura le semi marathon de Remich et le marathon d’Amsterdam.

Les feux sont au vert, on continue de la sorte.

Une réflexion sur « Allure libre de Vaux-sur-Sûre 2024 »

Laisser un commentaire