les jours d'après

Bagage et transport au marathon de New-York 2019

Le choix du Bagage et transport au marathon de New-York 2019 est ouvert depuis peu. Concernant ces 2 points, je vous invite à lire l’article de l’année passée car cela n’a pas vraiment changé. Concernant le choix du transport, je vous recommande de ne pas trainer car c’est premier arrivé, premier servi pour les places disponibles. Ce choix se passe sur votre compte NYRR. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Je vais donc profiter de cet article pour vous donner mon avis sur ces 2 points suite à ma participation de l’année passée.

Transport

Les moyens de transport sont disponibles sur votre compte. Il ne vous est proposé que les solutions possibles en fonction de votre heure de départ. Donc pas de panique. Par contre, les places sont limitées pour chacun des créneaux.

Bagage et transport au marathon de New-York
districtofrunning.com

Si vous avez opté pour un créneau beaucoup plus tôt que votre départ de course, pas de panique, il y a de quoi faire une fois sur la zone de départ. Après avoir passé le contrôle de sécurité, vous allez être redirigé vers votre zone de départ. Concernant le départ en lui même, vous pouvez avoir plus d’informations sur cet article.

Durant votre attente dans cette zone, vous avez de quoi boire et de quoi manger. Dans mes souvenirs, il y avait des bagels, de la soupe, du café, du chocolat chaud, des barres PowerBar, des bananes,… et je dois sûrement en oublier. Il y a de quoi se prendre un petit déjeuner sympa … et sportif. Donc inutile de vous encombrer les poches.

Bagage et transport au marathon de New-York
brandedgear.com

Pour le reste, il y a des lieux de culte, des chiens que l’on peut caresser (oui oui, je n’hallucine pas,…)… et bien d’autres. N’oubliez pas d’aller chercher votre bonnet chez Dunkin Donnuts.

Niveau sanitaire, pas de panique. Ce n’est pas le marathon de Paris, je n’ai vu aucune file. Je n’ai jamais vu autant de toilettes dans une zone de départ. Il y en a partout.

Pour vos vêtements d’avant course, si vous n’avez pas opté pour un bagage, il y a des containers un peu partout sur le site pour collecter les vêtements pour des oeuvres.

En résumé, le départ est déjà une attraction en soit.

Bagage

New York City Marathon 2018

Sous ce nom, se cache en fait un choix à faire. Soit vous optez pour le poncho, soit vous optez pour le bagage d’après course.

Personnellement, j’avais choisi le poncho. Je n’ai donc pas de remarque à faire sur le bagage. En même temps, tout le monde sait comment fonctionne une consigne bagage 🙂

Revenons sur le poncho. C’est aussi un sacré souvenir de cette course de fou. Ce n’est pas pour rien que l’année passée, l’organisation vendait aussi ce poncho sur le village exposant car les personnes ayant choisi le bagage étaient jaloux.

Transport et bagage
https://liverungrow.com/2014/11/11/race-recap-tcs-new-york-city-marathon/

Avec ce poncho, le gang des schtroumpfs s’empare de New-York à l’arrivée. Il faut dire que la météo est trompeur et après la course, j’ai eu vite froid. Ce poncho est vraiment efficace car il est doublé en polaire.

Il y a quand même un point négatif à ce poncho, c’est l’absence de bagage (of course). Il faut dire que le ravitaillement d’après course est très light et se limite à un sachet avec 2 bouteilles à boire, une ou 2 barres et … je pense que c’est tout. Bref, on a encore faim après. Donc si vous avez pris le poncho, donnez de quoi manger à vos supporters. Si vous n’en avez pas, il y a des tas de fast-food (la fameuse crasse d’après course) non loin de Columbus Circle (dans ce cas, prévoyez quelques dollars)

Suite de nos préparatifs

Je profite de cet article pour vous faire un topo sur la suite de nos préparatifs maintenant que le choix du Bagage et transport au marathon de New-York 2019 est fait.

Visite

On a plus ou moins bloqué la liste des visites prévues. Sans rentrer dans le détail, en voici la liste:

  • Top Of The Rock
  • Monument commémoratif du 11 Septembre (mais pas le musée que l’on a déjà fait l’année passée)
  • Pont de Brooklyn
  • Village Halloween Parade. L’année passée, on était arrivé le soir de cette parade, l’ambiance d’après parade sur Time Square était top.
  • Statue de la liberté depuis un bateau

Avion

Bien que l’avion était déjà réservé, on a eu quelques soucis. En effet, nos vols pour le retour avaient disparus sans aucune notification. Après un appel à la centrale de British Airways, il s’avère que nos vols avaient été supprimés de notre réservation à cause d’une escale devenue trop course à Londres. On aurait du être contacté… mais non.

Après quelques minutes, on a été remis sur un vol encore plus tard que celui prévu. Au final on est gagnant car on n’avait pas choisi ce vol car très couteux 🙂 Et plus tard on part le dimanche soir (jour du marathon) au mieux c’est pour se prévoir assez bien de temps.

Conclusion : une fois votre avion réservé, n’hésitez pas à contrôler de temps en temps 🙂

La suite?

Hôtel, visites, avion, … c’est fait. J’attends donc avec impatience que l’on puisse s’inscrire pour la parade des nations.

Bagage et transport au marathon de New-York

Autant la délégation française était impressionnante l’année passée (la plus grosse je pense), autant la belge était petite. J’espère donc avoir toutes mes chances pour en faire partie … et montrer cette ambiance à mes monstres.

Laisser un commentaire