Beer Mile

Beer Mile de Neufchâteau 2019

Comme l’année passée, la soirée de clôture du Decathlon Challenge des corridas hivernales est précédée par un Beer Mile. Cette année, il avait lieu à Neufchâteau. Bien entendu, on aborde ce genre de course d’une seule manière: FUN… quoique 🙂

Qu’est qu’un Beer Mile?

Avant d’aller plus loin dans mon compte rendu, voici une brève explication de ce fameux Beer Mile.

On entend de temps en temps de la publicité pour ce genre de course par chez nous. Il s’agit d’une course sur un Mile (+- 1,6km) où on boit (ou plutôt englouti) une bière tous les 400m. Entre les bières, on court 🙂

Il faut savoir qu’aux USA, il y a même un championnat national. En même temps, ces américains font des championnats avec tout, donc on n’est pas étonné.

Beer Mile de Neufchâteau 2019

L’avant course

Cette semaine a été une semaine presque habituelle dans mon entrainement. Je n’ai pas pu aller nager cette semaine à cause d’un agenda surchargé. Mais j’ai pu faire du HT et j’étais dans ma semaine « light » de mon plan Fréquence Running pour le marathon de Paris.

Jour J

Je dois avouer que je n’ai rien fait de particulier avant ce Beer Mile. L’idée principale était de venir s’amuser entre potes et accessoirement courir un peu. La seule habitude que je garde est de faire un petit échauffement histoire que monsieur tendon d’Achille ne me joue encore de tour.

La course

Beer Mile

19h30, la course est lancée… et bien lancée car on commence par boire une bière. J’ai encore quelques bons restes de ma période t’étudiant et du coup elle passe assez vite.

Dés les premières foulées, je me rends compte que beaucoup sont venus pour s’amuser mais aussi courir… et courir vite 🙂

Je fais le premier tour à la 4ème position. Peu avant l’arrivée au bar pour la bière suivante, je glisse sur un passage de câble, mais heureusement j’ai encore des bons talents d’équilibriste.

Beer Mile

La bière suivante passe aussi bien que la précédente. Je repars aussi vite tout en conservant ma place. Sur la fin du deuxième tour, je remonte en 3ème position.

Les 2 tours suivants sont un peu plus difficile car la digestion de la bière n’est pas si facile quand on court. ll faut également faire attention aux zones où il reste un peu de neige et aussi les autres participants à qui on prend un tour.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:05:36
hours
00:05:27
hours
1,56
km
3:29
min/km
2:32
min/km
16,00
meters
101
kcal

Je termine la course à la 3ème position. N’ayant pas regarder ma montre de toute la course, je me rends compte en voyant mon temps que cela à quand même bien couru.

Beer Mile

Moi qui venait pour m’amuser, je suis servi. Je ne m’attendais pas à faire du sport 🙂

Une réflexion sur « Beer Mile de Neufchâteau 2019 »

Laisser un commentaire