Cette année, j’ai décidé d’enchaîner les corridas du challenge histoire de diversifier mon plan d’entrainement pour mon prochain marathon. C’est dans le but de faire un peu de rythme que je me suis rendu à la Corrida de Habay-La-Neuve 2017.
Corrida de Habay-La-Neuve 2017
Avant course
Contrairement à mes dernières courses, j’aborde la Corrida de Habay-La-Neuve 2017 dans ma deuxième semaine du plan d’entrainement. C’est plutôt pas mal de pouvoir l’intégrer aussi facilement dans le planning proposé par Frequence Running.
Avant de faire ma course, j’accompagne mon fils sur la kids run. Comme d’habitude, il a géré au mieux. De mon côté, cela avait l’avantage d’emprunter le départ de ma course et surtout prendre une partie du parcours autour des terrains de foot rendu technique avec la neige.
La course
19H35, le départ est lancé. Cela part rapidement mais un peu moins que les autres fois. Il est vrai que la neige a rendu le parcours très glissant. Entre les personnes qui sont mal chaussées et les personnes pas à l’aise, il est plutôt facile de se faire un chemin.
Le premier tour des 2 terrains est assez difficile. On est un peu de trop sur le parcours qui devient un sentier très glissant.
La suite du parcours nous faire descendre vers le village. Cette descente est glissante XXL. L’un de mes concurrents préfère même faire un peu de patinage que de se retrouver le cul par terre.
Sur la grande montée vers la zone des terrains de foot, je remonte les participants un à un. Une erreur de parcours pour les 3 premiers me fera tomber directement sur le groupe de tête. Cela me rappel cette injustice que j’avais moi-même expérimenté au semi marathon du Luxembourg (mais pour une fois c’est moi qui y gagne).
J’arrive au deuxième passage des 2 terrains de foot en 3ème position. Dés le début, je dépasse Antoine qui glisse assez bien. Un peu plus loin, je rejoints le premier que je dépasse également.
Je passe la ligne d’arrivée de la Corrida de Habay-La-Neuve 2017 en 18min 41 sec (temps officiel) à la première place sur 208 .
3 réflexions sur « Compte rendu de la Corrida de Habay-La-Neuve 2017 »