Corrida de Breuvanne 2024

Corrida de Breuvanne 2024

La Corrida de Breuvanne 2024 marque ma reprise des corridas Decathlon Challenge des Corridas Hivernales. Cette course est déjà la 3ème du challenge mais il m’était impossible de participer aux 2 premières (entre le marathon d’Amsterdam et ma récupération)

Corrida de Breuvanne 2024

Avant course

Depuis le marathon d’Amsterdam, je n’ai pas fait grand chose. Ce n’est pas que je ne voulais pas, mais mon corps en avait décidé autrement. Mes 2 tentatives de reprise de la course à pied se sont soldées par une très mauvaise sensation.

J’ai tout de même fait quelques séances de home trainer histoire de tourner les jambes sans pousser.

Jour J

La Corrida de Breuvanne 2024, c’est une découverte pour moi. Les années précédentes, j’étais toujours pris par un marathon. Je ne cache pas que cela fait du bien de découvrir un nouveau tracé sur un challenge où je fais certaines courses depuis des années.

Pour cette découverte, la météo était avec nous. Il fait bon, voir même chaud. C’est donc en tenue légère que je décide de me rendre sur cette course.

J’arrive à Breuvanne avec quand même un drôle de sentiment avec cette cuisse qui tire toujours. On verra sur le départ ce que cela donnera.

Comme cette année, l’organisation des corridas a changé , je décide de me focaliser uniquement sur le 5… et c’est mieux comme ça.

La course

Le départ de la Corrida de Breuvanne 202 est lancé avec un peu de retard (on garde les bonnes habitudes). On m’avait annoncé un circuit roulant avec une belle bosse au début.

Assez vite on arrive sur cette fameuse bosse, bien que aux avants postes, je n’ai toujours pas des bonnes impressions. Je laisse pas mal de concurrents partir.

Miracle (Oh miracle), un peu avant la fin de la bosse, j’ai l’impression que toutes les douleurs s’envollent. Je reste quand même prudent et aborde la descente à la cool. Le rythme, qui ne me conviens pas, j’ai une envie de dérouler. Quel plaisir de retrouver des bonnes sensations. Celles-ci se confirment car je parviens déjà à remonter pas mal de personnes dans la descente

Au pied de la descente, il y a quelques changements de direction sur un parcours très roulant. Il y a juste une petite zone un peu moins bien éclairée avec une tournant à 90 degrés où on peut facilement glisser en cas d’inattention.

Sur la fin de la boucle, on passe pas loin de la ligne d’arrivée pour aller faire demi tour plus loin et revenir.

J’aborde ce 2ème tour sans vraiment savoir où j’en suis. Tout ce que je sais c’est que je me sens bien… enfin presque, j’ai le souffle court avec lequel il faut faire avec.

Sur la fameuse montée et descente, je continue à remonter des gens. J’ai le plaisir aussi de voir la lionne qui marque aussi sa reprise.

La fin du parcours est plus calme. Je n’ai personne devant moi et je reste à une distance respectable avec mes poursuivants.

L’arrivée

Je passe la ligne d’arrivée après 17min 50sec et me classe 6ème sur 351 finishers (classement officiel)

Au classement par catégorie, je me classe 2ème avec un Damien Doumont toujours intouchable.

La suite

Bien entendu, on continue la récupération. Il y a eu une belle sortie vélo hier matin mais les prochains jours seront plus calme avec sans doute 1 ou 2 footings et toujours du home trainer pour tourner les jambes

2 réflexions sur « Corrida de Breuvanne 2024 »

Laisser un commentaire