Vidéo du blog de la commune de Saint-Hubert – Je suis le dossard 300
Samedi, mon club de triathlon organisait la Corrida du marché de Noël de Saint Hubert.
Cette année, comme toutes les autres, les pots/repas de fin d’année s’enchainent laissant de coté tout ce qui est course chronométrée. J’avais donc prévu de m’aligner sur le 4km histoire d’être présent. Le jour même, voyant que le corps était plutôt bien, je décide finalement de me lancer sur les 8km. On verra ce que cela donnera et si on ne va pas le regretter.
Après avoir préparer le parcours avec les autres membres du club et ensuite encadrer le Kids Run (auquel mon fils Noa participait), c’est l’heure du départ.
Je tiens derrière le groupe de tête durant les 2 premiers tours. Je suis un peu en souffrance face à un groupe qui augmente la cadence. Moi je plafonne. Je décide donc de décrocher.
Durant 1 tour, je suis seul. Mes seuls repères sont les participants qui sont encore sur le précédent tour. Ce n’est pas top top.
Le dernier tour, j’entends un gars revenir sur moi. J’ai déjà pu le croiser sur d’autres courses, il tente donc le tout pour le tout et je reste collé à lui. On ira d’accélération en accélération pour au final passer la ligne d’arrivée à une petite seconde d’écart.
Je termine cette course à la 7ème place sur 68 en 30min32sec
Je suis très satisfait de cette course de la saison. Cela est de bon augure pour l’année prochaine 🙂