Corrida d'Orsinfaing 2022

Corrida d’Orsinfaing 2022

La Corrida d’Orsinfaing 2022 ou comment participer à une course dans l’inconnue. Une semaine après le marathon de Nice-Cannes et le fameux coup de chaleur, impossible de savoir si mon corps m’en veut encore 🙂

Corrida d’Orsinfaing 2022

Avant course

Depuis le marathon de la semaine passée, je n’ai fait aucun sport. Par contre, nous avons pas mal marché pour visiter Cannes (le jour du marathon 🙂 ) et visiter Cannes le lendemain avec la fameuse colline du château.

Le reste de la semaine, je sentais bien que le corps récupérait bien mais je ne voulais pas mettre la charrue avant les boeufs. C’est aussi une des raisons qui fait que sur cette manche, je ne participe qu’au 5 km.

Jour J

Il a pas mal plu la journée et du coup cela me laisse un peu craintif pour ce fameux parcours de la Corrida d’Orsinfaing 2022 avec ses 3 boucles et son passage dans un chemin de terre … qui peut vite devenir de la boue.

Avant notre course, Noa participe comme d’habitude à la course des enfants. Toujours autant de plaisir pour lui. La médaille que tous les enfants reçoivent à la fin de la course doit y aider.

La course

La corrida démarre à l’heure (chose rare dans le challenge ) et cela part sur les chapeaux de roue. J’ai toujours pour souvenir que le départ de cette manche est toujours avec quelques bousculades . Cette édition n’y échappera pas… sauf que cette fois je manque de tomber alors que je suis sur la première ligne (et je ne pense pas voler cette position )

Après quelques centaines de mètres , avant d’arriver sur le chemin de terre, je suis étonné que le groupe de poursuivants est aussi gros. Du coup, dans le chemin de terre, il est assez difficile de voir où on met les pieds. Pas de bol pour moi, cela sera pour une belle petite flaque d’eau.

Le début du chemin de terre marque aussi le début de la montée jusqu’au départ. Notre groupe de poursuivants fond comme neige au soleil.

Sur le deuxième tour, on est plutôt sur un yoyo géant: on se dépasse, on se redépasse à tour de rôle. Il est même plutôt difficile de sortir du groupe. A ce moment, je pense que ce groupe restera comme cela jusqu’au bout. Jusque maintenant, mon corps répond plutôt bien.

Sur le troisième tour, je garde toujours mon rythme. Le corps ne semble pas vouloir me lâcher. J’en profite donc pour faire quelques accélérations qui s’avèrent gagnantes. Je creuse même l’écart avec les autres de mon groupe.

L’arrivée

Elapsed Time Moving Time Distance Average Speed Max Speed Elevation Gain Calories Burned
00:18:54
hours
00:18:54
hours
5,18
km
3:39
min/km
2:40
min/km
47,00
meters
337
kcal
👏 1.82 new kilometers — From

Je passe la ligne d’arrivée après 19min 54sec et me classe 10ème sur 271ème (classement officiel). Dans ma catégorie, je me classe 4ème. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais les catégories ont changées par rapport aux autres éditions (pourquoi ne pas avoir continuer comme avant? seul les organisateurs le savent).

Au final, je ne perds pas trop de temps sur l’année passée. La récupération post-marathon se passe bien.

La lionne passe la ligne déçue alors qu’elle améliore une fois de plus sur un parcours qu’elle connait. Que demander de mieux? Cela présage une bonne année sportive 2023 avec des supers objectifs.

La suite

On continue un peu de repos jusque mi-décembre avec seulement une séance en semaine et en continuant sur les manches du Challenge des Corridas Hivernales.

Une réflexion sur « Corrida d’Orsinfaing 2022 »

Laisser un commentaire