Habituellement, je fais 2 articles pour les articles que je commande: un lors du déballage et l’un lors du premier test. Avec Corsaire Ekoi Comp9, cela sera un peu différent. La météo belge ayant changé en un rien de temps, j’ai dû faire les 2 d’un coup.
Déballage du Corsaire Ekoi Comp9
Lors de la réception du Corsaire Ekoi Comp9, une chose me vient tout de suite à l’esprit, on est sur un produit qui fait partie intégrante de la collection actuelle.
Le fait d’avoir sorti le Corsaire Ekoi Comp9 uniquement en noir est assez intelligent. Cela permet surtout de l’associer à n’importe lequel des éléments sortis durant l’année. Aussi bien pour la collection été que pour la collection hiver qui arrive.
Pour finir, au niveau du tissu utilisé, cela se rapproche du tissu que l’on a déjà pu voir sur la tenue Primavera (cliquez ici pour lire l’article). On est donc sur un produit plutôt chaud contrairement à d’autres corsaires de la marque que je possède déjà. Les autres corsaires sont de la même matière que les cuissards et apportent donc uniquement une protection aux genoux.
Test du Corsaire Ekoi Comp9
A peine reçu que je m’en vais faire une quarantaine de kilomètre pour le test.
Il n’y a vraiment rien à redire au niveau de la coupe. La chose que j’ai tout de suite remarqué, c’est que le Corsaire Ekoi Comp9 ne descend pas trop sur le mollet. Les « manches » sont terminées par un genre de tissu anti-dérapant qui assure un maintient hors normes. Au fil des kilomètres, la sensation est très bonne.
Malheureusement, comme je me doutais lors du déballage, le Corsaire Ekoi Comp9 tient assez chaud. Ayant réalisé mon test avec une température qui oscillait entre 14 et 15 degrés, c’est peut être un peu trop chaud pour porter ce corsaire.
Conclusion
Pour conclure, le Corsaire Ekoi Comp9 est vraiment idéal par temps sec relativement frais.
Si vous voulez en savoir plus sur le produit, cliquez ici