Encore un petit accessoire bien utile que j’ai emporté lors de mon retrait de dossard du Marathon de Nice-Cannes. Il s’agit des attaches Dossard FlipBelt qui va me permettre de compléter mes ceintures FlipBelt.
Attaches Dossard FlipBelt
Déballage
Les attaches Dossard FlipBelt sont fournis par paire. Ceci est largement suffisant pour attacher son dossard lors de la plupart des épreuves.
Cependant, si vous souhaitez participer à un triathlon en France, il vous faudra absolument un troisième point d’attache. C’est donc pour cela que l’achat de 2 paires peut être vraiment intéressant.
Mise en place
Ces attaches sont très facile à mettre en place. Il suffit de faire passer le cordon élastique autour de la ceinture FlipBelt en le passant à la fin dans l’attache.
C’est simple et efficace. Il faudra refaire la manipulation 2 ou 3 fois suivant le nombre d’attache que vous souhaitez mettre.
Un autre petit outil bien pratique dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques années, c’est une perforatrice 1 trou qui permet de perforer le dossard proprement. C’est rapide et cela permet de ne pas se prendre la tête lors du placement celui-ci.
Une fois l’ensemble mis, vous pouvez continuer à faire tourner votre ceinture en laissant toujours bien votre dossard devant. C’est pratique quand vous avez placé vos gels tout le long de la ceinture.
Un réel plus?
Pour moi c’est vraiment très utile. On peut enfin se passer des épingles à nourrice qui laissent parfois des petits trous (parfois grands même) dans le maillot.
Sans compter l’épingle à nourrice qui a été mal mise et qui se détache durant la course. J’ai eu droit à une jolie piqûre il y a quelques mois…. cela laisse un souvenir indélébile.
Conclusion
Les attaches Dossard FlipBelt sont vraiment un petit accessoire indispensable si on possède une ceinture FlipBelt.
Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.