Depuis que je connais la marque FlipBelt, il y a eu quelques nouveautés. Parmi ces nouveautés, il me tardait d’essayer la FlipBelt Reflective Jaune. J’ai pu l’acquérir lors du salon des exposants du Run In Reims.
FlipBelt Reflective
Au niveau des détails des ceintures FlipBelt, je vous invite à lire mon précédent déballage où je vous parle des particularités et de mon utilisation. Je suis toujours autant convaincu par ce produit.
Visibilité
La réelle nouveauté de la ceinture FlipBelt Reflective est sa bande réfléchissante. Dans le contexte actuel où on prône la sécurité à vélo, il doit en être de même lors de nos sorties de course à pied.
De jour, la couleur jaune Fluo ressort plutôt bien.
En soirée ou de nuit, les bandes réfléchissantes continuent le travail. La moindre lumière en notre direction est réfléchie afin d’être le plus visible possible. Dans les 2 photos de cette article, on remarque bien que le flash de l’appareil photo est suffisamment bien capté et rendu.
Utilisation
Pour compléter mon précédent article, je tiens à vous informer qu’il y a 3 manières de porter la ceinture:
- Les ouvertures vers l’avant. C’est la mise en place normale de cette ceinture en vérité.
- Les ouvertures vers le haut. Lors de mes marathons et semi marathons, c’est la façon dont je la porte. Cela permet un accès plus facile aux gels que contient la ceinture.
- Les ouvertures contre le vent. Cette façon de porter la ceinture est sans doute moins pratique en course. Par contre, cela trouve son utilité quand vous y mettez votre portefeuille lors d’une journée en mode touriste. Je défie un pickpocket de vous dérober son contenu.
Conclusion
Ma conclusion reste la même que la précédente. J’ajoute à cela que cette FlipBelt Reflective est vraiment idéale lors des vos entrainements en matinée et / ou soirée.
Pour vous procurer une ceinture FlipBelt, cliquez ici.