Il y a peu, j’ai appris que j’allais pouvoir faire le déballage du groupe Sram Red eTap Aero et son test grâce à un partenariat entre Sram et Alltricks (mais aussi grâce à Damien M;) ). Après quelques difficultés pour recevoir mon colis (pas merci à Mondial Relay 🙁 ), j’ai enfin le précieux entre les mains.
Ce test aura lieu en plusieurs articles. Le premier pour le déballage, le deuxième lors du montage et le dernier lors du test. Si vous êtes gentil, je pense que je ne vais pas en rester là
Déballage du groupe Sram Red eTap Aero
C’est la première fois pour moi que je fais ce genre de déballage. J’ai donc l’impression que c’est noël avant l’heure avec un packaging vraiment bien fini.
Une fois la grande boîte ouverte, on retrouve 6 boîtes plus petites qui contiennent les différents modules. En dessous de cela, on retrouve la câblerie pour les freins. Ici on est bien sur le modèle prévu pour être monté sur un vélo de chrono. Inutile de vous dire qu’il existe exactement le même pour les vélos routes.
Dans les 6 boîtes, on a:
- Dérailleur arrière (239 gr)
- Dérailleur avant (187 gr)
- BlipBox (31 gr) : véritable cerveau du groupe
- Les boutons satellites Blip: permet le changement des vitesses
- Le chargeur des batteries: pour le rechargement des différents batteries
- Clé de mise à jour
Dans les jours qui viennent, je vais pouvoir monter tout cela sur mon vélo de chrono. Comme c’est la première fois que je vais monter un groupe complet, cela promet des heures de plaisir mais aussi de casse tête. Mais au final, je pense que je vais véritablement gagner en confort.
Bien que je sois assez bien entouré pour réaliser ce genre de montage au mieux, n’hésitez pas à me donner vos conseils.
Vous pouvez découvrir le groupe SRAM Red eTap Aero et son équivalent route SRAM Red eTap sur Alltricks