Pour bien commencer mon premier jour de congé, je me suis décidé à monter (enfin) mon nouveau groupe Sram Red eTap Aero. Il faut dire que ces derniers temps, j’ai été fort occupé avec les différents « Christmas Drink » au boulot et la tournée de Saint-Nicolas avec les enfants.
Ce montage est très particulier pour moi car c’est la première fois que je dois monter un groupe de A à Z. Je dois avouer qu’au début, j’étais assez inquiet de ne pas y arriver. Mais je savais que j’avais une personne sur qui je pouvais compter au moindre souci : Benoit (aka benny) pour ne pas le citer.
N’oubliez pas de regarder mon déballage en cliquant ici
Montage du groupe Sram Red eTap Aero : Acte 1
Le montage se fera en 2 étapes:
- La première étape sera le montage du groupe proprement dit et le retrait de tous les câbles devenus inutile.
- La deuxième étape se fera plus tard, dés la réception des embouts de cintre pour les Blips. Et pour finaliser le tout, je n’oublie pas une guidoline toute neuve.
Le montage en lui même se fera très rapidement. Tout est correctement expliqué sur les différentes vidéos disponibles sur Youtube et compagnie. A aucun moment je ne me suis senti dépassé par cette installation.
Sur le dérailleur avant, il y a même quelques repères pour le mettre bien droit et à la bonne hauteur.
Pour configurer les différents composants du groupe, c’est assez simple. Il suffit de presser longuement les différents boutons sur le dérailleur avant, arrière et le BlipBox. Ensuite tout cela se passe de manière automatique. Les vitesses peuvent être changées depuis les prolongateurs, le cintre et le BlipBox. Il suffit d’appuyer sur:
- un des Blips ou BlipBox de droite pour augmenter la vitesse sur le dérailleur arrière
- un des Blips ou BlipBox de gauche pour diminuer la vitesse sur le dérailleur arrière
- les 2 Blips ou BlipBox pour changer le dérailleur avant
ATTENTION, les 2 batteries pour les dérailleurs sont reçues non chargés. Il faut donc les charger avant de commencer son montage.
La suite du montage dés que j’ai reçu ma prochaine commande
Une réflexion sur « Montage Sram Red eTap Aero – Acte 1 »