Après avoir déballer le groupe Sram Red eTap Aero(cliquez ici) et fait une première partie de montage (cliquez ici), il est temps de continuer. Ce n’est pas volontaire que cela traine un peu mais j’attendais quelques pièces. Ceci afin d’avoir le montage le plus propre possible. Malgré que je n’ai pas encore tout eu, j’ai déjà pu faire un premier test sur le rouleau.
Montage groupe Sram Red eTap Aero – Acte 2
Après avoir découvert comment on montait un groupe dans l’Acte 1, l’Acte 2 est surtout consacré au placement des blips.
Quand on consulte la documentation sur internet, on se rend vite compte qu’il y a plusieurs solutions: sous / au dessus de la guidoline, avec BlipGrips,… Après plusieurs tests, je décide de placer les premiers blips en dessous de la guidoline pour la partie prolongateur. Bien entendu, cela a ces avantages et ces inconvénients.
Au niveau avantage, on garde le confort de la guidoline quand on est en position sur les prolongateurs. Comme inconvénient principal, je trouve qu’il faut sans doute appuyez un peu plus fort pour que la pression soit ressentie.
Pour la partie cintre, suite au placement des blips sur les prolongateurs, j’ai commandé les fameux BlipGrips que je vais recevoir début de semaine prochaine.
Test du groupe Sram Red eTap Aero
Habitant en Belgique, il était certain que le premier test ne pouvait avoir lieu en extérieur. Du coup, le plan B aura été de tester cela sur mon rouleau. J’allais enfin pouvoir tester « en vrai » ce groupe (et accessoirement voir si je n’avais pas merdé quelque part).
Dés le premier appui sur les blips, je suis … surpris! L’avantage d’un groupe électronique est qu’une simple pression donne un changement immédiat et confortable des vitesses.
Le système est plutôt simple: un clic sur les blips de droite pour faire bouger le dérailleur vers la droite, un clic à gauche…. pour le faire bouger sur la gauche.
Pour le changement de plateau, c’est encore plus simple, on presse le blips gauche ET le blips droit… et l’affaire est joué.
Au final, je suis totalement conquis par ce groupe électronique. Je comprends mieux pourquoi les gens ne veulent pas retourner au mécanique par la suite. Hâte de pouvoir le tester en extérieur.