Test du Garmin Varia TL 300

IMG_3984

Ce weekend, le brouillard a pris possession de ma région limitant la visibilité des voitures qui arrivent sur nous.  C’était donc l’occasion de tester Garmin Varia TL 300 que j’avais reçu il y a peu (cliquez ici pour lire l’article) dans mon colis Materiel-Velo

D’habitude, je n’attends pas aussi longtemps pour tester un produit mais un petit souci de compatibilité m’a obligé d’échanger quelques mails avec Garmin.  En effet, cette lampe est censée être compatible avec mon compteur Garmin Edge 810.  Malheureusement, Garmin traine un peu pour sortir la mise à jour de ce dernier pour qu’il soit compatible.  Pour ce test, donc, je l’ai utiliser en mode autonome.

Pour l’installation, il existe plusieurs supports dans la boîte ce qui permet de la placer sur n’importe quel vélo, quelque soit le tube de selle. Une fois le support installé, il est facile de monter la lampe dessus car c’est exactement le même système d’attache que tous les compteurs Edge.  On place et on tourne d’1 demi tour.  La même chose pour la retirer.

Pour démarrer la lampe, c’est très simple, il y a un seul bouton dessus.  Celui-ci permet de choisir le mode voulu (clignotant ou allumé en continu).  Personnellement, je préfère quand cela clignote car il indique un mouvement aux voitures qui arrivent derrière nous. Grâce à l’accéléromètre, quand on freine, la lampe arrête de clignoter pour s’allumer en continu pour marquer notre arrêt.

Quand il sera connecté au compteur, il me sera possible de choisir ou de fermer l’éclairage depuis mon compteur.   Sur le Garmin Edge 1000, l’intensité de la lampe est changé en fonction de la luminosité détectée par le compteur.

Cliquez ici pour accéder à la fiche produit

IMG_3979

3 réflexions sur « Test du Garmin Varia TL 300 »

  1. Bonjour, à tout hasard vendriez vous votre lampe TL300? J’en cherche une pour faire la fonction clignotant et elles ne sont plus en vente…
    Merci 🙂

Laisser un commentaire