Test du sac Fitly SUB90

Lors de l’Eco Trail de Paris, j’ai pu inaugurer pour nouveau joujou: le sac Fitly SUB90. Un premier test concluant

Fitly SUB90

Déballage

A peine déballé, on se rend compte du côté compact de ce sac d’hydratation. Bien que mini, il dispose d’une poche d’eau de 500ml, de 2 poches pour stocker tout le nécessaire pour un Trail réussi et une autre grande poche thermique dans laquelle on peut placer la poche d’eau.

On peut utiliser le sac sans la poche d’eau.

Poche d’eau

Concernant la poche d’eau, elle peut être utilisée directement avec le « tuyau » afin de pouvoir boire en courant sans aucun souci. Mais elle est aussi fournie avec un bouchon avec « pipette » pour l’utiliser comme une flasque souple.

Le tuyau passe par l’intérieur du sac et passe au dessus de l’épaule gauche via un système de fixation à tirette. Cela permet au tuyau de bien être mis devant sans pour autant pouvoir bouger… et puis il faut avouer que le tuyau caché donne du style.

Ceinture thoracique

Le système de fermeture sur la poitrine est plutôt astucieux. Il s’agit d’un clip aimantée qui s’attache et détache en un coup de main.

La ceinture thoracique est légèrement élastique ce qui assure que le sac ne bouge pas.

Sur cette fameuse ceinture, il y a aussi une poche de part et d’autre du système de fermeture. J’ai pu placer très facilement 1 gel PowerBar Hydro sans aucun souci.

Le test

Eco Trail de Paris 2021

Lors de mon test grandeur nature, l’organisation de l’Eco Trail de Paris impose d’avoir une couverture de survie, un gobelet pour l’eau, un récipient pour manger, un téléphone et sa carte d’identité. J’avoue que dans un premier temps, j’ai eu un petit doute de pouvoir tout mettre. Au final, j’ai pu tout mettre sans aucun souci… et il restait encore de la place.

Pour boire, j’avoue avoir été un peu perturbé. Mon ancien sac était de la marque Camelback et pour boire ce n’est pas tout à fait la même chose. Mais après quelques minutes, aucun souci, cela passe.

Conclusion

Le gros plus de ce sac est son côté compact et pratique. Le sac se fait totalement oublié une fois bien placé sur son dos.

Dans le futur, on peut espérer que la marque puisse sortir un sac un peu plus grand, avec une plus grande poche d’eau pour des trails bien plus long.

Pour en savoir plus sur ce sac, cliquez ici. N’oubliez pas que vous pouvez avoir 25% sur tout le site.

6 réflexions sur « Test du sac Fitly SUB90 »

  1. Bonjour …j ai acheté ce sac..par contre niveau conception, le fait que le tuyau parte du haut du sac ne me paraît pas vraiment une bonne idée…il faudrait m expliquer comment vous faites pour profiter de la totalité des 500 ml…car pas aspiration ça ne suffit pas ..

Laisser un commentaire