Test du groupe Sram Red eTap Aero

Hier, j’ai profité du temps clément pour le test du Sram red eTap Aero.  Pour rappel, c’est mon premier groupe électrique et c’est également la première fois que j’installe un groupe complet.

Test du groupe Sram Red eTap Aero

Pour cette première sortie du groupe (et la première sortie de mon vélo de chrono cette année), je m’élance pour une dizaine de kilomètres.

Ma première impression est sur le montage.  En ayant bien respecté toutes les consignes de montage fournies par Sram, tout semble être bien positionné. Il y aura juste la butée basse du dérailleur arrière à revoir (mais c’est un détail).

Un changement total

Durant les premiers kilomètres du test du groupe Sram red etap aero, je découvre enfin l’utilisation de ces fameux blips (qui m’ont bien pris la tête pour trouver le placement idéal 🙂 ).  Au début, c’est plutôt étrange, le fait de devoir faire une pression sur le bouton, cela change des manettes habituelles.  Il faudra sans doute quelques sorties afin de trouver une habitude.  L’autre habitude à prendre est d’appuyer sur les 2 boutons pour le changement des plateaux.

Lors des premiers changements de vitesses / plateaux, je découvre le plaisir d’un groupe électrique.  Le changement se fait de manière très fluide et est très rapide.  On se demande même si le changement a bien eu lieu.

Pour terminer

Pour finaliser le montage, il faudra encore placer quelques attaches pour les câbles des blips et cela sera top mais c’est vraiment du ++.

La suite des choses sera d’apprivoiser ce nouveau groupe afin d’être opérationnel pour ma première course fin avril.

La suite

Vous avez pu découvrir tout mon cheminement dans ce test qui m’a été proposer de faire par Sram et Alltricks.

Pour rappel, voici les différents articles:

Je reviendrai bien entendu régulièrement sur mes impressions de l’utilisation du groupe lors de mes entrainements et de mes courses.

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