Lors de ma participation au challenge Geraardsbergen dimanche passé, j’ai pu tester la trifonction Hydro Suit LD. Le test a été optimal car la natation c’est faite sans combi.
Je vais donc pouvoir compléter tout ce que j’avais pu voir lors de son déballage.
Trifonction Hydro Suit LD
Confort
Nul doute que sur un parcours vélo de 90 km et un semi marathon, j’ai pu profiter pleinement de son confort. Elle se fait totalement oublier.
Comme je cours avec une ceinture FlipBelt, je n’ai pas eu besoin des poches au niveau des jambes. Malgré tout, elles sont très utiles. Je les ai utilisées pour y mettre les déchets de mes gels. C’est assez pratique de ne pas les garder en main ou les mélanger avec les gels non utilisés. Les poches sont assez grandes pour tenir une course entière de la sortie de l’eau à l’arrivée mais elles sont aussi facilement accessible pour les vider dans les zones où les déchets sont collectés.
Matière
Les différents textiles utilisés pour la composition de cette tenue sont plutôt agréable à porter.
Une des choses que je n’avais pas pu remarquer lors du déballage c’est la rapidité de séchage de l’ensemble de la trifonction. La partie basse de la trifonction Hydro Suit LD est même déperlante.
Conclusion
Pour moi, la trifonction Hydro Suit LD est vraiment bien adaptée pour les formats longs en triathlon. A tout point de vue, elle est confortable.
Si il y a une juste un point négatif que je peux remonter c’est que dans mon cas, les manches arrivent pratiquement dans la pliure de mon bras. Résultat, cela peut laisser une petite gêne. En les remontant un peu, c’est vite oublié. Ce point négatif est bien entendu lié à ma morphologie. Sans doute que ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.